Au cours des « Ateliers du Samedi » nous vous proposons une découverte d’un
 art énergétique et une pratique du Qi Gong.

Les « Ateliers du Samedi » sont ouverts à toutes et tous. Ils ne nécessitent aucun prérequis ou connaissance particulière. Vous pouvez venir accompagné(e) de vos ami(e)s et vous offrir ainsi une belle découverte du Qi Gong et des arts énergétiques. 
Ils ont lieu en général le deuxième samedi de chaque mois de 10h à 12h au Dojo de Sérent dans le complexe sportif près des écoles. 
Ensemble nous avons pu découvrir : l’acupuncture chinoise et les méridiens avec Owen White, la kinésiologie avec Estelle Guyot, les bienfaits et vertus des huiles essentielles avec Peggy Maginot de Magiflore, les bains sonores avec les bols chantants, bols de cristal et bols tibétains avec Nathaël Moreau et Emmanuel Bertrand, la méditation avec Nathaël Moreau, la naturopathie avec Marieke Vermelen…
Sont prévus pour les mois à venir : la diététique chinoise avec Aude Caradec, la méditation et les bols chantants, les huiles essentielles avec Peggy Maginot, l’écriture chinoise avec Clémentine Grossi, professeur de chinois… 
En visitant ce site régulièrement ou en vous abonnant à la newsletter de notre association vous serez informés des dates et des sujets de chaque « Atelier du Samedi ».

Programme du dernier trimestre (avril – mai- juin):
* le 6 avril nous vous invitons à une initiation à la philosophie du Qi Gong à travers l’écriture chinoise par Clémentine Grossi, professeur de chinois.
* le 11 mai nous pratiquerons les marches de santé (Guolin Qi Gong) ainsi que la méditation avec Nathaël Moreau.
* le 15 juin nous fêterons les 5 ans de notre association !
Au programme : grande pratique du Dao Yin Bao Jian Gong  (Qi Gong Général) accompagnée par une harpiste celtique Morgan of Glencoe, diverses démonstrations de Qi Gong (Shi Er Fa, Taiji Yangsheng Zhang…). Nous vous donnons rendez-vous à partir de 10h30 à la radio Plum’FM de Sérent. Suivra un repas de type auberge bretonne (chacun apporte un plat salé, sucré à partager) et nous terminons par l’assemblée générale de notre association.